Exemple de mandat de prélèvement sepa

L`IBAN (numéro de compte bancaire international) est l`identifiant de compte de paiement unique pour le SEPA. L`objectif du projet est d`améliorer l`efficacité des paiements transfrontaliers et de transformer les marchés nationaux fragmentés pour les paiements en euros en un seul pays. La référence de mandat unique fait partie des éléments de données requis que le bénéficiaire doit fournir afin d`initier un prélèvement SEPA. Cela signifie que les paiements nationaux dans les pays SEPA qui n`utilisent pas l`euro continueront d`utiliser les systèmes locaux, mais les paiements transfrontaliers utiliseront le SEPA et l`euro pour les pays de la zone euro. Les différentes fonctionnalités prévues par le SEPA sont divisées en schémas de paiement distincts, détaillés ci-dessous. Si l`instruction est donnée sur papier, la période d`exécution maximale peut être prolongée d`un jour ouvrable supplémentaire. L`Eurosystème surveille et favorise la migration vers les nouveaux instruments de paiement. Ils ne peuvent être effectués que pour un compte de paiement situé dans un pays de l`espace unique de paiements en euros. D`autres informations peuvent également être obtenues auprès de prestataires de services de paiement ou de guichets automatiques traitant des transactions SEPA. Si un créancier doit transférer son compte d`un prestataire de services de paiement dans un pays à un autre prestataire de services de paiement dans un autre pays, l`identifiant créditeur existant doit être conservé; autrement, tous les mandats sur le marché devraient être modifiés pour la prochaine collecte. Les définitions exactes et les règles d`utilisation des transactions R sont décrites dans les recueils de règlements SEPA et de prélèvement SEPA élaborés et maintenus par le Conseil européen des paiements. Cela devrait, à son tour, réduire le coût global pour l`économie européenne du déménagement des capitaux dans la région (estimé à deux à trois pour cent du PIB total).

La participation des banques offrant des paiements SEPA est obligatoire. La Commission européenne fournit davantage d`informations sur le principe de l`égalité des charges. La Cour de justice de l`Union européenne est en fin de compte responsable de la mise en œuvre et de l`interprétation finale du règlement sur la date d`expiration du SEPA. Il doit être clairement indiqué qu`il s`agit d`un mandat de prélèvement SEPA. Le prestataire est habilité à facturer son client pour les procédures d`annulation ou de rappel. Toutefois, le système de paiement SEPA instantané facilite également les produits de paiement sur les appareils intelligents. Le mandat peut être stocké en tant que document original ou dans un format numérisé conformément aux exigences légales nationales. Afin de fournir un traitement de bout en bout (STP) pour la compensation SEPA, l`EPC s`est engagée à fournir des sous-ensembles de validation technique de la norme ISO 20022.

L`industrie européenne des paiements a développé conjointement des instruments de paiement qui peuvent être utilisés dans toute l`Europe.

Ce contenu a été publié dans Non classé par samuel. Mettez-le en favori avec son permalien.