Exemple de contrat de travail cadre dirigeant

En plus d`une clause de confidentialité, qui protégerait les listes de clients et de donneurs, vous devriez ajouter une clause obligeant le directeur exécutif à retourner tous les biens appartenant à l`employeur sans but lucratif à la fin de la période d`emploi de l`exécutif, si elle n`est pas alors confronté à un conséquence pour défaut de le faire. La clause de droits tend à être fortement négociée. Par conséquent, la définition de «cause» est l`une des parties les plus importantes du contrat de travail exécutif. Leitman Siegal & Payne PC, rédaction de contrats de travail pour les employeurs (consulté le 26 juin 2016). Les cadres supérieurs occupent les postes de direction les plus élevés d`une entreprise: PDG, COO, CFO, etc. Résiliation avec cause peut se produire après un événement ou une action se produit que les parties conviennent seraient des motifs de résiliation de l`accord. Après la résiliation avec cause, l`accord prend fin immédiatement. Durée des années et fréquence des évaluations. Par exemple, le salaire d`un directeur exécutif à une société à but non lucratif dans une ville rurale du Midwest diffère de celui d`un dans une grande ville de la côte est, même si le but et les services fournis sont les mêmes. Afin de remplir leurs responsabilités, les cadres ont un degré élevé de discrétion, mais avec cela vient un degré correspondant de responsabilité, et la responsabilité potentielle. Habituellement, si un directeur exécutif est résilié pour cause, ou si le contrat de travail n`est pas renouvelé à la fin de son mandat, la cessation d`emploi n`est pas payable. Par conséquent, les dirigeants ont tendance à avoir plus de pouvoir de négociation qu`un employé typique dans la négociation de leur contrat de travail.

Le contrat de travail devrait également préciser quand les évaluations auront lieu-par exemple, annuellement ou semestriellement-et les facteurs à prendre en considération dans l`évaluation ainsi que des modalités claires pour la résiliation. Marc J. Selon la réglementation de l`IRS, l`IRS peut infliger des amendes aux non-profits et aux membres du Conseil qui approuvent une indemnisation excessive pour son directeur exécutif. Pour en savoir plus sur l`indemnisation et l`exculpation, voir Stafford Matthews, clauses d`indemnisation (consulté le 1er juillet 2016), et Richard B. Oberti, 5 choses que tous les execs devraient avoir dans leurs ententes de travail (consulté le 24 juin 2016. Il existe deux moyens contractuels importants de limiter l`exposition potentielle d`un dirigeant à la responsabilité: indemnisation et exculpation. Le contrat entre le Conseil d`administration et le directeur exécutif devrait inclure un terme d`années. Kapnick & Courtney A. indemnisation. Rosen, The Disculpatory clause Defense to actionnaires dérivés Claims (consulté le 1er juillet 2016).

Y compris un terme d`années dans le contrat, bénéficie à la fois le Conseil et le directeur exécutif. Le contrat de travail devrait énoncer clairement les termes de la relation de travail et ne laisser aucune surprise. Toutefois, elle devrait toujours permettre au Conseil d`exercer ses obligations fiduciaires envers la société si le directeur exécutif ne se conforme pas aux normes énoncées. Étant donné qu`une convention de travail est un contrat et peut être soumise à des défenses contractuelles, vous devrez rencontrer un avocat qui peut rédiger et/ou négocier le contrat avec votre directeur exécutif éventuel. Résiliation sans cause, est également communément appelé résiliation avec préavis, et se produit lorsque l`une ou l`autre partie donne un avis à la partie tierce qu`elle met fin à la relation de travail. Il est utilisé comme un point de départ pour les négociations-examen par un avocat à but non lucratif expérimenté est recommandé. La question de savoir si la résiliation est avec ou sans motif affecte certaines obligations que les parties ont à mettre fin à l`accord. En règle générale, la partie terminante doit notifier l`autre d`une manière particulière, par lettre par exemple, et une fois que l`avis est donné, l`accord se poursuit pendant une période prédéterminée avant la fin.

Ce contenu a été publié dans Non classé par samuel. Mettez-le en favori avec son permalien.